Actualités

Mot spirituel de l’aumônier

Le mois d’octobre est consacré depuis saint Pie V à la prière du saint Rosaire de la Bienheureuse Vierge Marie, qui s’exclama à Fatima : « Je veux que l’on récite toujours le chapelet tous les jours ».
La récitation du chapelet est bien en rapport avec la dévotion aux âmes du Purgatoire, en ce qu’une louable coutume fait ajouter aux cinq dizaines : une sixième en suffrage pour les âmes des défunts.
Cette tradition, à laquelle la petite Bernadette Soubirous avait été initiée par sa pieuse famille, est si agréable au Ciel que Notre-Dame lui apparut à Lourdes avec en ses mains un chapelet à six dizaines : quelle délicatesse de notre Mère du Ciel !
Cela nous invite et incite à ne pas oublier d’achever notre ‘psautier de Notre-Dame’ par dix Ave : si l’auguste Reine des Cieux accorda à l’Europe la libération face au péril musulman, ne peut-elle pas offrir à nos chers défunts le soulagement voire la pleine libération des flammes du Purgatoire ?
Nous en avons la confiance, appuyés également sur le patronage de saint Joseph, que le pape Léon XIII ne manqua pas d’associer à son Épouse en octobre par la prière Nous recourons à vous.

Chanoine Goupil +
Prévôt du chapitre de Saint-Remi et aumônier de la confrérie

La lettre

Utilisez ce formulaire pour recevoir notre lettre.

Contactez-nous

Utilisez ce formulaire pour nous envoyer un message.

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Ok