Chers amis,
Vous recevez cette première lettre de liaison de la confrérie de Saint Joseph, car vous avez reçu (ou auriez dû recevoir, les envois par internet n’étant pas toujours fiables à 100%) en juin dernier, un mail de la part d’un des membres du conseil de la confrérie vous informant de sa création.
Nous remercions tous ceux qui, à la suite de ce mail, nous ont encouragé.
Beaucoup de choses se sont passées au cours des 3 mois écoulés.
- Tout d’abord, nous avons reçu des offrandes pour un montant total correspondant à plus de 200 messes, ce qui est premier résultat encourageant.
- Ensuite, Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon nous a prodigué ses encouragements et a confirmé la nomination de l’aumônier que nous lui avions proposé.
- Enfin, nous avons présenté la confrérie au Cardinal Sarah le 21 septembre. Lui aussi s’est montré très heureux de la création de cette œuvre et nous a chaleureusement encouragé à la développer.
- Plusieurs d’entre vous ont demandé à être membres de la confrérie. C’est bien sûr tout à fait possible. Les conditions pour être membre sont rappelés dans cette lettre.
- Enfin, la confrérie organise un pèlerinage à Saint Joseph du Bessillon dans le Var, le samedi 9 novembre, de 9h30 à 17h00. Vous êtes tous cordialement invités à y participer.
Ces différents points sont détaillés ci-dessous.
En union de prière avec les âmes du purgatoire.
Yves de Lassus
Chancelier de la confrérie